Charte Qualité

—– / —– / —–

Afin de garantir la Qualité des Services à ses Utilisateurs, le Cabinet Alexis Médium s’engage sur une “Charte Qualité” précise, dont voici les éléments :  

01/ Les Praticiens s’engagent sur le Code de Déontologie du Cabinet.

01/A Les Praticiens signent un Code de Déontologie et d’Éthique garantissant les droits des membres.

02/ Les Praticiens présentés sont réels

02/A Le Cabinet Alexis Médium s’engage à ne présenter que des Praticiens existants.

03/ Les commentaires du Livre d’Or et des fiches Praticiens sont réels

03/A Le Cabinet Alexis Médium s’engage à publier “tels quels” les messages et commentaires de utilisateurs qui doivent en retour respecter les règles essentielles de correction (Le Cabinet Alexis Médium n’autorise en aucun cas la diffamation, la vulgarité, la grossièreté ou la malveillance).

03/B Les règles de modération des commentaires sont les suivantes :

> Un commentaire sur une Consultation ne doit porter que sur l’évaluation de la prestation du Praticien. En conséquence aucun autre Praticien ne doit être cité dans un commentaire.

> Une mauvaise note ne doit pas être accompagnée de commentaires injurieux ou blessants. De même les réponses qui peuvent être faites à ces commentaires doivent rester courtoises.

> Evitez tout prénom dans les commentaires publics, pour respecter la garantie d’anonymat que nous proposons. Utilisez des initiales, ou passez votre commentaire en privé si besoin.

> En cas de désaccord entre un Consultant ou un Praticien, merci de nous contacter en priorité. Nous sommes là pour jouer notre rôle d’intermédiaire.

> L’ensemble des membres de la communauté du Cabinet Alexis Médium s’engage à maintenir une ambiance propice à des Consultations sereines et à nous signaler tout commentaire ou comportement qui ne serait pas en accord avec ces règles et notre Charte de Déontologie.

04/ Le Praticien “au bout du fil” correspond à celui présenté sur le site

04/A Les Praticiens appelés sont ceux décrits dans leur profil. Le Cabinet Alexis Médium exclut toute forme de manipulation d’identité ou d’utilisation de prête nom autre que celui dans la présentation du site.

04/B Les Praticiens ne respectant pas cette règle s’exposent à être radiés du site.

05/ Les Praticiens ont une expérience réelle dans leur domaine

05/A Les Praticiens présentent leur expertise en toute bonne foi et l’expérience annoncée est réelle.

06/ Les Praticiens ont pour mission de rendre service aux membres

06/A Les Praticiens ont pour mission explicite de rendre service aux membres. En particulier, un Praticien s’engage à ne pas faire durer une conversation plus longtemps que nécessaire, dans le seul but d’accroitre son chiffre d’affaire.

07/ Le paiement est totalement sécurisé

07/A Les paiements effectués par Téléphone, en Ligne sur le site ou en Cabinet sont réalisés dans les meilleures conditions de sécurité et de professionnalisme. Le Cabinet Alexis Médium a confié l’exécution des transactions à des prestataires certifiés par les autorités bancaires.

07/B Le Cabinet Alexis Médium s’engage à ne pas conserver les numéros de Carte Bancaires de ses Clients. Les services de “paiement” se font grâce à des données partagées par le Cabinet Alexis Médium et les prestataires certifiés par les autorités bancaires, et ne pouvant être utilisées séparément par l’une ou l’autre des deux parties.

07/C Notre prestataire de paiement est la Société DialOTel via son TPE Virtuel de mise en relation.

08/ Seules les Consultations effectuées sont payées

08/A Seules les Consultations effectuées sont payées. Les appels n’aboutissant pas (Praticien absent ou Consultant non joignable) ne sont pas facturés. Les appels interrompus prématurément pour raisons techniques ne sont facturés qu’au prorata de leur durée effective.

09/ L’équipe du Cabinet Alexis Médium peut être contactée à tout moment pour signaler un abus

09/A L’équipe du Cabinet Alexis Médium est joignable à tout moment pour signaler un abus ou un manquement à cette Charte de Qualité.

10/ Maîtrise de la Consommation

10/A Afin d’éviter une consommation trop importante, la consommation hebdomadaire de chaque membre est limitée.